À PROPOS

L'Hypnothérapie Globale©

 

 

 

Basée à la fois sur l'Hypnose et la Thérapie Somato-Emotionnelle, l'Hypnothérapie Globale considère le corps et l'esprit comme un tout où la mobilité corporelle va de pair avec le vécu émotionnel et la pensée.

 

L’hypnose thérapeutique incite la personne à lâcher prise par rapport aux blocages que son mental a installés, ce qui facilite la déprogrammation des anciens schémas de pensées négatives et la reconnexion à ses ressources profondes et sa sagesse intérieure.

 

Les informations d’événements difficiles peuvent aussi être stockées dans la mémoire tissulaire. Grâce à l'état de transe hypnotique et le contact thérapeutique du corps en tension, le thérapeute peut ainsi réveiller ces souvenirs et faciliter la communication entre l'esprit, l'émotion et le corps de la personne.

Celle-ci entre alors en contact avec son « savoir intérieur ».

 

1/3

La thérapie somato-émotionnelle est une technique thérapeutique douce développée par le Dr John Upledger, père de la Thérapie Cranio-Sacrée, et conçue pour aider le corps à se libérer des tensions et des blocages résiduels des traumatismes physiques et émotionnels.

Liée à l'état hypnotique, elle se révèle d'une grande efficacité en permettant à la sagesse intérieure de l'être de se manifester et de se trouver ses propres solutions de guérison.

 

L’Hypnothérapie Globale peut également libérer les mémoires traumatiques ancrées durant la vie embryonnaire,  l’au-delà de la conception ou même une vie précédente.

La prise de conscience de ce vécu profondément enfoui apporte ainsi un changement perceptible dans sa manière d’appréhender la vie et des difficultés afférentes, qu’elles soient d’ordre physique ou relationnel.

L'Hypnothérapie Globale permet d'aller dans ces mémoires ancestrales et spirituelles, pour y rechercher un nouveau sens, une nouvelle perception de la vie. La rencontre où le subconscient (ou l'âme) est au rendez-vous pour une meilleure compréhension de notre identité spirituelle.